Avez-vous des piqûres sur vos bras, jambes au réveil?
Si c’est le cas c’est que vous êtes probablement victime d’une infestation de punaises de lit.
Heureusement, Onoï est là pour vous aider à les découvrir et vous suivre dans les étapes d’éradication.
Le danger des punaises
Avoir des punaises de lit n’est pas une chose à prendre à la légère. En sachant qu’elles peuvent nous piquer, à elle seule, une dizaine de fois par nuit, imaginez si vous laisser la colonie s’agrandir. La femelle pond 200 à 500 œufs par année, c’est pour cela qu’à la moindre suspicion il est important d’agir rapidement.
Elles aiment vivre dans les replis des literie, dans les zones ombrées du lit.
Les reconnaître
Ce petit insecte de 5-8 mm adulte, n’est de loin pas en voie de disparition. Son corps est de couleur brunâtre, aplatie et elle n’a pas d’aile. Contraitement à ce qu’on pense, elle ne saute pas. Elle se déplace à la vitesse d’une fourmi. Elles peuvent vivre 6 à 12 mois.
Il est difficile de les observer car elles fuient la lumière, cependant, certains signes nous permettent de déterminer leur présence:
- Des piqûres sur votre corps au réveil
- Des traces de sang sur les draps (due à l’écrasement de punaises lors de votre sommeil)
- Leurs déjections, de couleurs noires entre 1 et 3 cm, imprégnant les tissus.
La propagation
Plus l’infestation est importante, plus les punaises se déplacent librement dans les différentes pièces de votre maison. Grâce à leur petite taille, elles peuvent s’introduire dans des fentes aussi petites qu’une épaisseur de carte de crédit. Si il est possible de les voir à l’oeil nu, c’est que l’infestation a atteint un stade important.
Adresse
Contact
ONOÏ détection
Ch. de la Chapelle 27
1446 Baulmes
+41 77 440 80 86
info@onoidetection.ch